✅ Retrouvez sérénité, confiance et motivation. ⭐Redéfinissez votre approche professionnelle

Incarner ses valeurs au travail

Find your IKIGAI or die tryn’

« Get rich or die tryn' » ; Une citation marquante de Fifty cent, que j’avais découvert quand j’étais encore étudiante et qui m’avait profondément touché. Je me rappelle de l’avoir accroché sur le mur de ma chambre d’étudiante, parmis d’autres bonnes paroles inspirantes.

La puissance de cette phrase réside dans le fait qu’elle rappelle que l’homme qui ne renonce pas à ses rêves évince l’éventualité de l’échec de sa vie.

Cette phrase puissante peut s’appliquer à tous nos objectifs importants de la vie. Et pour cet article j’aimerais la reformuler comme suivant ; « Find your IKIGAI or die tryn' ».

Un simple rappel sur l’IKIGAI, il s’agit d’un concept japonais qui signifie « raison d’être » ou « raison de vivre ». Il représente l’intersection entre ce que vous aimez, ce pour quoi vous êtes doué, ce dont le monde a besoin, et ce pour quoi vous pouvez être payé. Trouver son ikigai implique de découvrir une activité ou une mission qui donne un sens profond à sa vie.

Votre travail actuel ne correspond peut être pas à vos passions, il pourrait même s’agir d’un travail « alimentaire », il n’y a aucun mal à cela. En revanche il est très important de rester toute sa vie sur le chemin de la quête de son IKIGAI. NE JAMAIS Y RENONCER! Et dans ce cas deux possibilités SEULEMENT s’offriront à vous ; y arriver, et vivre de ses passions, ou bien mourir tout en étant sur le chemin d’y arriver. Dans les deux cas vous aurez réussi!

Dans cet acrticle, je voudrais partager avec vous quelques actions à mettre en place pour vous aider à trouver votre IKIGAI et d’en faire votre activité professionnelle :

  • D’abord et avant tout, faites que votre travail actuel soit bien fait, et apprenez y un maximum de compétences techniques et relationnelles. soyez sùr, plus tard elles vous sérviront
  • Faites une liste de toutes vos passions, et pratiquez les de manière régulière. Au pire vous serez heureux 🙂
  • Entourez vous de personnes qui partagent vos passions et qui ont font dejà un métier. Si dans votre entourage cela n’est pas possible, vous pouvez certainement trouver ces bonnes personnes sur internet.
  • Ouvrez vous à de nouveaux centres d’interêt, lisez, pratiquez, osez de nouvelles choses
  • Allez à la rencontre des gens, discutez, échangez, ouvrez vous aux autres les amis!
  • Avec le temps, les choses se feront naturellement et vous aller pouvoir identifier la ou les passions que vous pouvez transformer en activité professionnelle
  • Faites un tableau avec dans la première colonne vos passions, dans la seconde, les passions pour lesquels vous avez un niveau supérieur à la moyenne, et dans la troisième colonne la passion de la deuxième colonne qui peut vous rapporter de l’argent.
  • Identifiez les moyens matériels necessaires pour transformer votre passion en activité professionnelle; le temps, l’argent, les formations
  • Ne dépensez pas une fortune et ne prenez pas des risques insensés pour réaliser votre rêve
  • Start where you are with what you have. c’est suffisant
  • Prenez la décision de vous lancer dans l’expérience. Au pire vous allez apprendre de nouvelles choses qui vous ouvriront d’autres portes 🙂
  • S’imposer une discipline infaillibe ; s’imposer un planning REALISTE et le tenir
  • Have fun when you do it! Il faut que votre investissement soit réaliste et sain pour votre vie personnelle et professionnelle. Au final vous ne cherchez qu’à être heureux!
  • Faites votre part et laissez le reste pour l’univers
  • Then, you find your IKIGAI or you die trin’

J’espère que cette lecture aura éveillé quelque chose en vous.  Et que vous penserez à ne plus subir vos journées de travail, mais plutôt d’en profiter au maximum pour grandir chaque jour un peu plus sur le plan personnel et professionnel.

Avec mon amour 😊

Recommended Articles

Laisser un commentaire